Aide : Qu'est-ce qu'une Constitution sur ce site ?

Une Constitution c'est :


  1. Un ensemble de "Chapitres" : un peu l'équivalant des dossiers sur un ordinateur, dans lequel vous placez des fichiers.
  2. Chaque Chapitre contient un ensemble d'Articles (et éventuellement des "Sous-Chapitres") : les articles sont un peu l'équivalant des fichiers que l'on place dans un dossier ou un sous-dossier.
  3. Chaque Article contient un ensemble de "paragraphe" ou "alinéa" : Vous pouvez en avoir autant que vous le voulez et éventuellement les numéroter, c'est vous qui gérer le contenu des articles comme bon vous semble.

Pour supprimer définitivement un élément, il vous faut cliquer sur l'icone du menu à coté de l'élément, et cliquez une première fois sur "supprimer", votre élément sera alors "abrogé" (il reste présent mais grisé, c'est un peu comme s'il était à la corbeille), vous pouvez ensuite retourner cliquer sur le même menu et vous pourrez soit restaurer l'élément (annuler l'abrogation), soit le supprimer définitivemnt.


Pour voir les propositions des autres utilisateurs ou proposer vous même une version d'un article, cliquez sur l'icone de menu à côté de l'élément ciblé et cliquez sur Comparer / Proposer.


ATTENTION : les "notes" sont un espace réservé qui permettent de donner les intentions d'un article ou d'un chapitre, mais vous ne devez pas y rédiger d'article directement ; c'est un méta-niveau conceptuel, qui dévloppe la modélisation de comment on veux écrire un article, mais sans l'écrire directement.

Ne plus afficher cette aide par défaut

Des modifications sur votre Constitution sont en cours... Pensez à sauvegarder avant de quitter la page.

CONSTITUTION

Nouvelle Constitution

Rédigé par Obamo, suivi par 0 abonné.

Avec 1 articles répartis en 1 chapitres,

Obtient la note de 5/10 en moyenne,

et 0 de médiane avec 0 notes.

  1. Un minima et un plafond d'intérêt commun pour les salaires et les fortunes privées 1

    1. Article 1.

      Présentation

       La vocation de cette mesure présentée en introduction est triple : tout d'abord elle vise à reconnaître matériellement un droit à exister prioritairement à tous ainsi qu'à reconnaître les excès liés à la jouissance de biens naturellement collectifs devenus privés par le jeu des licences et des droits d'accession à la propriété ; ensuite elle permet d'étouffer une avidité délétère dans l'oeuf en privant mécaniquement du " droit de vol " , en pratique des moyens nécessaires à une domination sans partage : au monopole légal , cet aspect en affecte notablement deux autres : d'une part la croissance et la compétition en mode battleroyal délaissées au profit d'un équilibre social , d'autre part la préservation de l'environnement en raison de l'absence de motif purement économique en amont de la production industrielle .
Back to Top