Aide : Qu'est-ce qu'une Constitution sur ce site ?

Une Constitution c'est :


  1. Un ensemble de "Chapitres" : un peu l'équivalant des dossiers sur un ordinateur, dans lequel vous placez des fichiers.
  2. Chaque Chapitre contient un ensemble d'Articles (et éventuellement des "Sous-Chapitres") : les articles sont un peu l'équivalant des fichiers que l'on place dans un dossier ou un sous-dossier.
  3. Chaque Article contient un ensemble de "paragraphe" ou "alinéa" : Vous pouvez en avoir autant que vous le voulez et éventuellement les numéroter, c'est vous qui gérer le contenu des articles comme bon vous semble.

Pour supprimer définitivement un élément, il vous faut cliquer sur l'icone du menu à coté de l'élément, et cliquez une première fois sur "supprimer", votre élément sera alors "abrogé" (il reste présent mais grisé, c'est un peu comme s'il était à la corbeille), vous pouvez ensuite retourner cliquer sur le même menu et vous pourrez soit restaurer l'élément (annuler l'abrogation), soit le supprimer définitivemnt.


Pour voir les propositions des autres utilisateurs ou proposer vous même une version d'un article, cliquez sur l'icone de menu à côté de l'élément ciblé et cliquez sur Comparer / Proposer.


ATTENTION : les "notes" sont un espace réservé qui permettent de donner les intentions d'un article ou d'un chapitre, mais vous ne devez pas y rédiger d'article directement ; c'est un méta-niveau conceptuel, qui dévloppe la modélisation de comment on veux écrire un article, mais sans l'écrire directement.

Ne plus afficher cette aide par défaut

Des modifications sur votre Constitution sont en cours... Pensez à sauvegarder avant de quitter la page.

CONSTITUTION

Nouvelle Constitution

Rédigé par CamilleVial, suivi par 0 abonné.

Avec 1 articles répartis en 1 chapitres,

Obtient la note de 5/10 en moyenne,

et 0 de médiane avec 0 notes.

  1. Le. Rôle. De. La. Mairie 1

    1. Article 1.

      En anticipation de la mise en place d'un RIC toutes matière sur le territoire français il faudrait instaurer dans les communes une participation en tirage au sort de citoyens constituant pour nous intégrer dans la gestion du pays et voir à petite échelle le fonctionnement puis si il est adopter plus tard sur la nation nous serons prêt à prendre les bonnes décisions car nous aurons déjà des connaissances dans la gestion d'une ville. Au plus vite ce sera mis en place au plus vite nous apprendrons et le moment venu nous récupérerons la gestion du pays avec nos mairies, nos élus et députés mais le peuple sera alors souverain et cette souveraineté participera à son éducation il devient impliqué au quotidien et donc ne se verra dans la colère puisqu'on lui donne la parole et on l'implique il aura une responsabilité morale ! 

Back to Top