Aide : Qu'est-ce qu'une Constitution sur ce site ?

Une Constitution c'est :


  1. Un ensemble de "Chapitres" : un peu l'équivalant des dossiers sur un ordinateur, dans lequel vous placez des fichiers.
  2. Chaque Chapitre contient un ensemble d'Articles (et éventuellement des "Sous-Chapitres") : les articles sont un peu l'équivalant des fichiers que l'on place dans un dossier ou un sous-dossier.
  3. Chaque Article contient un ensemble de "paragraphe" ou "alinéa" : Vous pouvez en avoir autant que vous le voulez et éventuellement les numéroter, c'est vous qui gérer le contenu des articles comme bon vous semble.

Pour supprimer définitivement un élément, il vous faut cliquer sur l'icone du menu à coté de l'élément, et cliquez une première fois sur "supprimer", votre élément sera alors "abrogé" (il reste présent mais grisé, c'est un peu comme s'il était à la corbeille), vous pouvez ensuite retourner cliquer sur le même menu et vous pourrez soit restaurer l'élément (annuler l'abrogation), soit le supprimer définitivemnt.


Pour voir les propositions des autres utilisateurs ou proposer vous même une version d'un article, cliquez sur l'icone de menu à côté de l'élément ciblé et cliquez sur Comparer / Proposer.


ATTENTION : les "notes" sont un espace réservé qui permettent de donner les intentions d'un article ou d'un chapitre, mais vous ne devez pas y rédiger d'article directement ; c'est un méta-niveau conceptuel, qui dévloppe la modélisation de comment on veux écrire un article, mais sans l'écrire directement.

Ne plus afficher cette aide par défaut

Des modifications sur votre Constitution sont en cours... Pensez à sauvegarder avant de quitter la page.

CONSTITUTION

Nouvelle Constitution

Rédigé par Panoo, suivi par 0 abonné.

Avec 5 articles répartis en 1 chapitres,

Obtient la note de 5/10 en moyenne,

et 0 de médiane avec 0 notes.

  1. 1

    Ecologie


    1. Article 1. Article 1

      La protection de l'environnement est un devoir, il impliqueune prise de conscience des différentes institutions françaises existantes ou àvenir participants au fonctionnement de la république. 

    2. Article 2. Article 2

      Si des écarts sont remontés par les services d’inspection,des actions correctives immédiates sont appliqués ainsi qu’une analyseapprofondie de la situation pour la mise en place d’actions de prévention, d’informationet de modification.

      Le ministère de l'environnement à pour objectif de contrôlerpar audit gouvernemental l'application du principe de sauvegarde del'environnement de chaque ministères (industrie, éducation, intérieur,agriculture, culture...).

    3. Article 3. Article 3

      Si des écarts sont remontés par les services d’inspection,des actions correctives immédiates sont appliqués ainsi qu’une analyseapprofondie de la situation pour la mise en place d’actions de prévention, d’informationet de modification.

      Les entreprises participant à ou étant acteur principal de,la déforestation massive, la pollution des sols et des eaux, la production deproduits de consommation transformés ou non contenant produits chimiques et/ouperturbateurs endocrinien, la production de produits en plastiques non biodégradable et de tout autre produits issus d’une production allant à l’encontrede la préservation de l’environnement et de l’écosystème seront taxées etpassibles de poursuites judiciaires.

    4. Article 4. Article 4

      Les océans, les rivières et les forêts du territoire françaisont des droits communs. Toutes déforestations, zones de pêches, implantations d'entreprises ou de créations d'habitats doivent êtreétudiées spécifiquement et mise en place dans le respect du fonctionnement del'écosystème du lieu concerné souspeine de poursuites judiciaires.

    5. Article 4. Article 3
Back to Top