Aide : Qu'est-ce qu'une Constitution sur ce site ?

Une Constitution c'est :


  1. Un ensemble de "Chapitres" : un peu l'équivalant des dossiers sur un ordinateur, dans lequel vous placez des fichiers.
  2. Chaque Chapitre contient un ensemble d'Articles (et éventuellement des "Sous-Chapitres") : les articles sont un peu l'équivalant des fichiers que l'on place dans un dossier ou un sous-dossier.
  3. Chaque Article contient un ensemble de "paragraphe" ou "alinéa" : Vous pouvez en avoir autant que vous le voulez et éventuellement les numéroter, c'est vous qui gérer le contenu des articles comme bon vous semble.

Pour supprimer définitivement un élément, il vous faut cliquer sur l'icone du menu à coté de l'élément, et cliquez une première fois sur "supprimer", votre élément sera alors "abrogé" (il reste présent mais grisé, c'est un peu comme s'il était à la corbeille), vous pouvez ensuite retourner cliquer sur le même menu et vous pourrez soit restaurer l'élément (annuler l'abrogation), soit le supprimer définitivemnt.


Pour voir les propositions des autres utilisateurs ou proposer vous même une version d'un article, cliquez sur l'icone de menu à côté de l'élément ciblé et cliquez sur Comparer / Proposer.


ATTENTION : les "notes" sont un espace réservé qui permettent de donner les intentions d'un article ou d'un chapitre, mais vous ne devez pas y rédiger d'article directement ; c'est un méta-niveau conceptuel, qui dévloppe la modélisation de comment on veux écrire un article, mais sans l'écrire directement.

Ne plus afficher cette aide par défaut

Des modifications sur votre Constitution sont en cours... Pensez à sauvegarder avant de quitter la page.

CONSTITUTION

Nouvelle Constitution

Rédigé par Artho, suivi par 1 abonné.

Avec 0 articles répartis en 1 chapitres,

Obtient la note de 5/10 en moyenne,

et 0 de médiane avec 0 notes.

  1. 1

    Article 25-3. RSC-Rétribution Sociale CitoyennE

    À l'exemple du Revenu de base ou encore du Salaire à vie défendus respectivement par le MFRB et Bernard FRIOT, la RSC (Rétribution Sociale Citoyenne) vise à donner à chacun, outre la jouissance de l'amélioration des rapports humains et d'un environnement naturel assaini, l'accès à une rémunération à des fins de vie décente en regard :

    • du potentiel de déviance avéré et dangereux de l'esprit humain,
    • des considérations obsolètes en rapport avec les catégories ou classes sociales,
    • des flux et usages insensés de l'argent et des monnaies,
    • des aspects discriminants et quasi criminels de l'économie dominante.     

    L'idéologie de la RSC est que : tout individu à droit à ''un salaire'' non parce qu'il travaille mais bien parce qu'il vit et est un élément constituant d'un ensemble où se réalisent des échanges en vu d'équilibres sociétaux et environnementaux normalement et logiquement profitables à tous.

    Cette RSC . . .

    1. s'applique envers tout citoyen majeur (peu importe qu'il ait un emploi ou non) et n'est en aucune façon liée : ni à l'activité économique réelle, ni non plus aux flux financiers et ses mouvements; dont issus de la spéculation,  
    2. utilise les outils industriels et technologiques disponibles ainsi que très efficaces comme : l'industrie (les machines, les robots...) et les nouvelles technologies (l'électroniques, l'informatiques...),
    3. et fonctionne sur le modèle de l'attribution des points du permis de conduire.



Back to Top