Aide : Qu'est-ce qu'une Constitution sur ce site ?

Une Constitution c'est :


  1. Un ensemble de "Chapitres" : un peu l'équivalant des dossiers sur un ordinateur, dans lequel vous placez des fichiers.
  2. Chaque Chapitre contient un ensemble d'Articles (et éventuellement des "Sous-Chapitres") : les articles sont un peu l'équivalant des fichiers que l'on place dans un dossier ou un sous-dossier.
  3. Chaque Article contient un ensemble de "paragraphe" ou "alinéa" : Vous pouvez en avoir autant que vous le voulez et éventuellement les numéroter, c'est vous qui gérer le contenu des articles comme bon vous semble.

Pour supprimer définitivement un élément, il vous faut cliquer sur l'icone du menu à coté de l'élément, et cliquez une première fois sur "supprimer", votre élément sera alors "abrogé" (il reste présent mais grisé, c'est un peu comme s'il était à la corbeille), vous pouvez ensuite retourner cliquer sur le même menu et vous pourrez soit restaurer l'élément (annuler l'abrogation), soit le supprimer définitivemnt.


Pour voir les propositions des autres utilisateurs ou proposer vous même une version d'un article, cliquez sur l'icone de menu à côté de l'élément ciblé et cliquez sur Comparer / Proposer.


ATTENTION : les "notes" sont un espace réservé qui permettent de donner les intentions d'un article ou d'un chapitre, mais vous ne devez pas y rédiger d'article directement ; c'est un méta-niveau conceptuel, qui dévloppe la modélisation de comment on veux écrire un article, mais sans l'écrire directement.

Ne plus afficher cette aide par défaut

Des modifications sur votre Constitution sont en cours... Pensez à sauvegarder avant de quitter la page.

CONSTITUTION

Nouvelle Constitution

Rédigé par Amma, suivi par 0 abonné.

Avec 3 articles répartis en 1 chapitres,

Obtient la note de 5/10 en moyenne,

et 0 de médiane avec 0 notes.

  1. 1

    La santé

    Pour garantir la liberté de choisir son thérapeute et ses soins, il parait important de pérenniser ce choix dans la constitution.
    1. Article 1. liberté vaccinale
      Il existe plusieurs moyens de se protéger en cas de pandémies. Ces moyens doivent être diffusés librement afin que chacun puisse les tester, les évaluer et se les approprier.
      Chaque citoyen a le droit et la liberté d'accepter ou de refuser les vaccinations allopathiques.
    2. Article 2. Choix du thérapeute et du système de santé
      Il existe de nombreuses médecines douces, alternatives et/ou complémentaires, qui méritent d'être connues et reconnues.
      Chaque citoyen, réputé doué de raison, a le droit de choisir librement son thérapeute, quelque que soit la spécialité de ce dernier.
    3. Article 3. Liberté d'installation
      Ce regroupement en association devrait permettre aux thérapeutes de s'auto-surveiller pour éviter les dérives de certains d'entre eux, qui décridibilisent toute la profession.

      Chaque thérapeute exerce librement sa profession, sous réserve de faire partie d'une association d'éthique regroupant les thérapeutes d'une même spécialité.

      Ces associations s'organisent librement et en toute transparence et à égalité entre tous les thérapeutes de la même spécialité.

Back to Top