Je Politique - JecrisLaConstitution.fr

Les droits de l'Homme / Charte du berceau de l'humanité

Il est entendu qu'il faudra ajouter un nouveau texte pour la conquête spatiale, mais une planète est un endroit fini et je crois important d'obliger l'humanité à réécrire un texte si elle change de planète ou si elle s'aventure dans l'espace. 


Nous ne pouvons pas présumer la transposition à faire à l'Univers.


Le but de cette charte est avant tout de préserver notre berceau comme une terre d'accueil pour les générations à venir, c'est à dire garantir un héritage minimal tant que le système solaire le permettra.

Son second rôle est d'encadrer l'exploitation des ressources produites par cette dernière.

Je ne pense pas qu'on puisse écrire un texte satisfaisant et universel avec notre regard occidental, mais on peut essayer et je propose d'ajouter une notion d'évolution dans les articles à produire.

Il faut garder en tête notamment que l'évolution des technologies est permanente, donc une notion importante est le principe de précaution qui n'a jamais été rendu symbolique... il faut l'instaurer dans ce texte qui doit avoir le même statut que les droits de l'homme et du citoyen... bien sûr il se peut qu'un jour la planète ne puisse plus prévaloir sur l'avenir de l'homme mais pour l'instant, on doit la préserver si on veut garantir un avenir aux espèces qui y sont présentes (y compris l'humanité elle-même)

Back to Top