[News] [V3.0] Nouvelle Version pour faciliter l'écriture du RIC

    Bonjour,

    Après plus d’un mois de travail (retardé par les fêtes de fin d’année d’une part et la grippe de l’autre^^), je peux enfin vous présenter la V3 du site, qui a grandement été simplifiée et qui je l’espère vous plaira :

     

    1. Première grosse modification : vous pouvez désormais avoir autant de Constitutions que vous le souhaitez, vous n’êtes plus limité à une seule.

     

    2. Deuxièmement, la structure d’une Constitution a été simplifiée. Auparavant, un article était décomposé en paragraphes, obligeant les utilisateurs à découper eux même leurs articles (et donc les empêchant de l’écrire d’une traite). Désormais les « paragraphes » ou alinéas sont à la gestion libre des utilisateurs, il n’existe que des chapitres et des articles dans la base de données. Vous gérez seul le contenu de vos articles (et éventuellement la numérotation des alinéas).

     

    3. De la même manière, il existait avant une zone nommée « commentaire » pour les articles, qui était en fait une zone non pas pour écrire des articles mais pour écrire sur la manière d’écrire l’article en question (le niveau méta). Nous avions choisis ce nom avec Etienne Chouard à l’époque en référence aux commentaires dans les lignes de programmation de logiciel (déformation professionnelle donc) mais une confusion est née, puisque beaucoup de gens ont interprété « commentaire » comme « zone de texte libre » comme sur les réseaux sociaux.

    Nous avons donc changé la terminologie et cela s’appelle désormais des « notes », de la même manière qu’on annote en marge un document pour parler de son contenu, vous pouvez annoter vos constitutions pour donner vos intentions à propos de vos articles.

     

    4. Ensuite nous avons amélioré l’éditeur de texte lorsque vous écrivez une Constitution : la barre d’édition propose plus d’outils pour styliser le texte que l’ancien.

     

    5. Un système simple de comparaison permet désormais de mettre en vis-à-vis n’importe quelle proposition d’article avec n’importe quelle autre, tout en laissant une troisième colonne vierge pour laisser à l’utilisateur la possibilité d’écrire sa propre version. L’exemple du RIC d’Etienne Chouard est parlant : https://jecrislaconstitution.fr/compare/a_507:599;a_515:607;

     

    6. Nous avons supprimé le menu du site dans les Ateliers Constituants pour laisser plus de place aux messages eux-mêmes.

    De plus, il y a une nouveauté : les participants d’un débat peuvent maintenant répondre directement aux spectateurs dans le tchat spectateurs (ces messages ne sont pas comptabilisés dans les statistiques et ne peuvent pas être likés).

     

    D’autres simplifications ici et là ont été appliquées, nous vous laissons découvrir tout cela et surtout, n’hésitez pas à nous faire des retours et nous aider à débusquer les bugs éventuels…

     

    Bien cordialement,

     

    Je Deviens Citoyen.

    posté


    Retour aux news

    Back to Top